Consultant SEA : comment procède t-il ?
Parmi les professionnels qui sont chargés de vous aider à améliorer votre visibilité, il y a le consultant SEA. Spécialiste de la notoriété d’un site internet au moyen du référencement sponsorisé, il est chargé de mettre en place des stratégies de communication efficaces. Dans ce guide, nous allons expliquer les différents procédés utilisés par un consultant SEA.
Plan de l'article
L’audit SEA du site internet
Pour accomplir sa mission, un consultant SEA comme ceux que vous pouvez trouver en cliquant ici commencera par faire un examen complet du site internet dont il aura la charge. Cela consiste à réaliser un audit du site web afin de déterminer ses besoins en termes de référencement sponsorisé. Selon les résultats de cet examen, le consultant SEA définira la stratégie la mieux adaptée au site tout en tenant compte des moyens financiers qui seront mis à sa disposition. Lors de la définition de cette stratégie, le consultant SEA, expert du digital, veillera à obtenir le maximum de conversions en dépensant le moins possible. C’est sur cette base que ce professionnel va mettre en place la stratégie retenue avec son client.
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La mise en place de la campagne SEA
Après avoir défini la meilleure stratégie, le consultant SEA lancera la campagne au moyen de régies de publicités, principalement sur Google Ads et Facebook Ads. Mais qu’il travaille à son compte, chez l’annonceur ou en agence, le consultant SEA s’assurera d’optimiser la campagne de référencement sponsorisé. Pour y parvenir, il procédera à la création d’un buyer persona, à la rédaction des contenus et à la conception des annonces pour ensuite les publier, afin d’améliorer la visibilité du site internet dont il a la charge. Une fois cette campagne lancée, le consultant SEA suivra son évolution, et ce, de façon réactive.
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Il est essentiel pour le consultant SEA de suivre l’évolution de la campagne SEA et SEO mise en place pour évaluer son efficacité. Durant cette phase, le consultant SEA va conseiller le client afin d’apporter les ajustements nécessaires à la campagne et ainsi optimiser les performances de celles-ci. Cette optimisation passera aussi par une étude rigoureuse et un choix minutieux des mots-clés et du budget alloué. Ces derniers seront déterminants pour améliorer la position du site internet dans les moteurs de recherche.
L’optimisation de la stratégie
Cependant, une campagne SEA ne sera une réussite que si la stratégie mise en place est globale. C’est la raison pour laquelle le consultant SEA travaille à l’amélioration de la stratégie, et sur le ROI en particulier. Cette amélioration continue vise deux principaux objectifs : dans un premier temps, il faudra augmenter le taux de conversion des visiteurs ou prospects en clients pour votre e-commerce. Le second objectif est la réduction du coût par clic des mots-clés, en comparant le taux de concurrence sur certains mots par rapport au revenu espéré. Il peut par exemple choisir des mots-clés de longue traîne pour optimiser le ROI. C’est l’atteinte de ces différents objectifs qui définira la réussite de la stratégie SEA, donc la compétence du consultant qui l’a mise en place.