Comment réparer un carénage de moto ?
Tout comme le vêtement est pour le corps humain, il en va de même pour le cockpit pour une moto. Il donne à la moto, toute sa brillance et sa beauté, participe à son aérodynamique et sa protection. C’est un allié indispensable pour le charme d’une moto.
En effet, rayé, cassé ou divisé, le cockpit de votre vélo perd toute sa valeur. Elle devient moins admirable et moins honorable. Malheureusement, réparer une baignoire chez un professionnel n’est pas du tout une tasse de lait à acheter ; et surtout si vous vous trouvez mal à l’aise très souvent.
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L’outil utilisé pour réparer un capot dépend de la gravité du choc ou de l’accrochage. Par conséquent, si la baignoire ne nécessite pas de changement ou d’intervention professionnelle, alors vous pouvez le faire vous-même. Voici comment procéder.
Plan de l'article
Les matériaux à utiliser
Vous aurez besoin pour la réparation :
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- Papier abrasif des grains rugueux aux grains fins pour le ponçage des surfaces. Le résultat obtenu dépend de la rugosité du papier.
- Résine époxy (époxy) durcisseur pour amortir et réformer les zones touchées. Il est bien adapté pour fermer des trous et réparer des objets en plastique, en bois ou en métal.
- Scellant polyester pour corriger les imperfections des surfaces plastiques ou métalliques.
- Scellant adhésif pour casser la colle au moins amplitudes
- Un fer à souder ou une petite meule
- Un fichier de bodybuilder ou un grattoir
La réparation
La réparation se fait en plusieurs étapes. Il se déroule entre re-coloration, mastication, ponçage et peinture. Voici la procédure de réparation.
Pliez la fente ou la déchirure
La partie de votre moto dont le cockpit est endommagé aura certainement moins de fentes ou de fissures ouvertes. Pour que le mastic qui sera appliqué joue bien, utilisez le fer à souder ou la meule pour étendre la fissure. Évitez de percer la coquille.
Puis poncez la zone endommagée
Pour permettre à la résine de bien accrocher sur la partie endommagée, utilisez du papier de verre 280 pour poncer la surface. Il est essentiel de faire le dos et poser le dos de la partie touchée, car il est logique de travailler des deux côtés.
Nettoyez la surface sablée
Utilisez un balai pour dépoussiérer la zone que vous avez poncée. Vous pouvez appliquer de l’acétone si la surface autour a de la graisse.
Mâchez la zone avec de la colle
Ensuite, appliquez la colle de mastic sur la fissure ouverte. Mâchez bien les endroits, assurez-vous d’appliquer bien la pression avec la spatule afin que le mastic reste bien là.
Préparez votre résine époxy
Un paquet de résine époxy est livré avec de la résine qui habituellement couleur beige et durcisseur. Prenez donc des quantités suffisantes et homogénéisez les deux.
Appliquez de la résine époxy
Comme avant avec le mastic, préparez votre avec un grattoir pour enlever l’excès sans enlever le revêtement. Ensuite, utilisez la résine pour fermer les ouvertures. Étaler bien et laisser durcir.
Passez à la mise en forme de surface
Pour obtenir le durcissement de la résine, utilisez un grattoir ou une lime corporelle pour enlever l’excès de mastic. Rendre la surface uniforme.
Finition étatique avec mastic polyester
Alors commencez l’arrivée. Appliquez votre mastic polyester comme couche supérieure. Il doit être pré-mélangé avec un durcisseur au peroxyde ou un cinquantième. Pour enduire le mastic, utilisez un outil doux. Faites-le délibérément de déborder un peu. Ensuite, laissez le mastic bien sécher.
Faites un ponçage final
Ensuite, polir la surface avec du papier de verre. Utilisez du papier de verre approprié (120 et plus) jusqu’à obtention d’une partie lisse et uniforme des restes.
Trouver
Terminé l’étape de restauration de la surface, alors il est nécessaire de procéder au travail de peinture. Si l’étape précédente échoue, le résultat final ne sera pas le résultat souhaité.