Comment prendre des poses de mannequin ?

Suite à mon article sur « 15 conseils pour un portrait photo », voici un post supplémentaire qui vous donnera des idées pour les poses.Dans le préambule, voici un rappel de ce qui fait la base d’une bonne session « portrait d’une femme » : parler avec votre modèle, ne pas rester silencieux. Sinon, vous allez créer un climat d’incertitude dans votre sujet, comme : « Est-ce que je pose bien, est-ce que je fais une image bien, suis-je assez belle, etc… » Plus vos doutes de modèle, plus il va devenir serré… et il peut être vu sur les photos.Si vous êtes à l’intérieur, vous pouvez mettre de la musique. La meilleure chose est d’écouter les chansons que votre sujet aime. Cela peut apporter beaucoup d’énergie positive. Veillez à ne pas mettre trop dur, vous devez être en mesure de communiquer à tout moment. Encore une fois, c’est PRIMORDIAL. Encouragez votre modèle en restant positif et en lui disant qu’elle est belle . Parlez tranquillement et positionné, pas en élevant votre ton.Une fois ces bonnes règles d’ambiance sont appliquées, il reste à guider votre modèle. Pour un portrait d’une femme, toutes les poses ne conviennent pas. Il s’agit de mettre en évidence votre sujet. Voici donc quelques idées :

« Marcher et revenir »

Lire également : Comment devenir une modeuse ?

C’ est une technique que j’aime utiliser car elle présente plusieurs avantages. Le premier est que le modèle ne doit pas fixer l’appareil trop longtemps, et cela vaut l’or. Je m’explique : quand un mannequin amateur fixe votre objectif trop longtemps, son visage se resserre au fur et à mesure que les secondes deviennent grainées. Si vous faites marcher le modèle et le retourner, le regard conservera sa spontanéité. En outre, le mannequin se concentrera plus sur la marche, que sur l’appareil photo. Et en fait, elle va se poser moins une question comme : « Est-ce que je porte un bon maquillage, ou je vais prendre une photo. » J’utilise la marche comme moyen de diversion. Un autre avantage est qu’il apporte du mouvement dans les cheveux qui peuvent être un vrai plus.

Au-dessus de l’épaule

A voir aussi : Les combinaisons de couleurs audacieuses pour un noeud papillon original

C’ est plus proche de la pose précédente, marchant moins. C’est très facile pour le modèle. Une bonne technique pour préserver la spontanéité est de tirer « en mouvement ». Si tu dis au mannequin, « regarde-moi par-dessus l’épaule » et que tu la laisses comme ça, dans un avion, pendant une minute, pendant que tu tireras… elle va craquer. Alors que si vous dites « regardez droit devant et puis regardez-moi par-dessus votre épaule » et répétez ce mouvement, (en prenant 2-3 photos à chaque fois), cela apportera plus de spontanéité, parce que votre modèle ne restera pas gelé dans la même position.

Assis, mais peu importe comment

Beaucoup de passionnés photographient leur modèle assis sur une chaise (ou autre). Vous devez être très prudent quand vous faites ça. Il est nécessaire de s’efforcer de créer, par la pose, belle qui met l’accent sur les lignes féminines de votre modèle. L’explication en images :

Si j’avais laissé les bras de mon mannequin le long du corps, ça aurait donné une apparence plus massive et compacte… ce qui est le contraire de l’image de la femme.

Ici, le point important est la ligne diagonale dessinée par la robe et les épaules. Si le modèle avait eu des épaules droites parallèles à la ligne tracée par le parquet et le mur (en bas à gauche), cela aurait donné à mon modèle un aspect beaucoup plus massif.

Comme je l’ai déjà dit dans mon article sur le portrait, vous devez créer des courbes, des espaces et des triangles.

Allongé

Encore une fois, le principe est le même : mettre l’accent sur les formes. J’ai créé un triangle au niveau du buste et j’ai demandé à mon mannequin de faire avancer son genou gauche pour faire ressortir son cambre.

Toujours triangles avec une asymétrie créée par le fait qu’il a une main en haut, une main en bas

Portrait de femme contre un mur

Ici, je prends une photo de mon article sur le portrait. Comme vous le comprenez, il s’agit toujours de courbes, de triangles et d’espaces.

Je me souviens de cette fusillade où la robe était trop grande pour le mannequin. Dans ces conditions, il est difficile de mettre en évidence le mannequin car toutes ces formes sont « masquées » par des vêtements. Néanmoins, je lui ai demandé de s’appuyer contre le mur et de ressortir exagérément sa hanche vers l’extérieur. Ainsi, sa taille a été marquée, ce qui est flatteur pour les femmes.

La connexion « menton à l’épaule »

Ce que j’appelle la connexion menton à l’épaule est aligner le menton devant de l’épaule. Cette technique est un classique de la photographie de mode et de la publicité. Cela donne des lignes harmonieuses et délicates dans un portrait d’une femme. Si vous voulez aller plus loin, nous avons invité une photographe spécialisée dans la prise de vue photo féminine : Angeline Querel ! Elle a suivi une formation complète dans nos studios pour aller encore plus loin, déjà suivie par plus de 1500 personnes. Découvrez toutes ses techniques pour de beaux portraits de femmes (en cliquant sur le lien).

se démarquer exagérément de sa hanche vers l’extérieur. Ainsi, sa taille a été marquée, ce qui est flatteur pour les femmes.

La connexion « menton à l’épaule »

Ce que j’appelle la connexion menton à l’épaule est d’aligner le menton devant l’épaule. Cette technique est un classique de la photographie de mode et de la publicité. Cela donne des lignes harmonieuses et délicates dans un portrait de une femme. Si vous voulez aller plus loin, nous avons invité une photographe spécialisée dans la prise de vue photo féminine : Angeline Querel ! Elle a suivi une formation complète dans nos studios pour aller encore plus loin, déjà suivie par plus de 1500 personnes. Découvrez toutes ses techniques pour de beaux portraits de femmes (en cliquant sur le