Découvrir les différentes étapes d’un audit SEO – Indiz
Le référencement naturel ou SEO est un procédé qui consiste à améliorer le positionnement d’un site web dans les moteurs de recherche. Certains désagréments peuvent, toutefois, entraver son évolution. Afin d’optimiser votre stratégie de webmarketing, il est capital de procéder à un audit SEO. Ainsi, l’entreprise peut cerner tous les problèmes qui portent atteintes à sa visibilité sur internet et prendra les mesures nécessaires pour y remédier. Suite à cette démarche, son site jouira d’une position optimale sur les plateformes dédiées, ce qui améliore par conséquent, le trafic du site. Cette analyse se fonde cependant, sur différentes étapes que nous découvrirons ci-dessous.
Etape 1 : l’analyse technique
Comme son nom l’indique, elle concerne la partie technique d’un site web. Cette étape est indispensable pour réaliser un Branding Astral réussi. Il s’agit donc d’indexer toutes les pages d’un site web, de faire en sorte que ce dernier se charge vite dès son lancement, d’améliorer ses flux d’information… D'autres aspects techniques comme la redirection 301, l’amélioration de la qualité des images sont également évalués par le spécialiste chargé d’effectuer l’audit SEO.
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Ces éléments sont d’autant plus importants qu’ils déterminent le nombre de visiteurs d’un site internet. En effet, la rapidité d’exécution est un des éléments qui fait qu’un internaute appréciera visiter un site.
Etape 2 : l’analyse de contenus
La pertinence d’un référencement se mesure à la qualité des contenus. Il faut donc une écriture optimale pour améliorer la visibilité d’un portail internet. Afin de s’assurer de la qualité de son contenu, il essentiel de faire appel à un professionnel de la rédaction web. Le contenu d’un site doit donc être suffisamment clair pour inciter les visiteurs à s’intéresser à votre site et ainsi les fidéliser.
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Certains moteurs de recherche à l’instar de Google limitent considérablement la visibilité des pages qui présentent des contenus de mauvaise qualité. Les plus expérimentés créent des liens vers d’autres pages afin d'améliorer le maillage interne du site de votre entreprise, blog ou e-commerce, etc.