En quoi soutenir les associations peut profiter à votre entreprise ?
Soutenir les associations peut non seulement faire le plus grand bien aux bénéficiaires de vos dons mais aussi profiter à votre entreprise en ligne. La mise en place d’un programme de dons dans votre modèle économique contribue entre autres à l’augmentation des revenus, à l’attraction des clients et au développement de la communauté. Continuez votre lecture pour en découvrir davantage.
Plan de l'article
Les dons augmentent les ventes
De nombreux consommateurs sont susceptibles de changer de marque (à qualité et prix égaux) pour une marque qui soutient une association caritative. De nombreux consommateurs ont une image plus positive d’un produit ou d’une entreprise lorsque celle-ci soutient une œuvre caritative qui leur tient à cœur. Selon une étude, la conscience sociale d’une entreprise amène les consommateurs à penser que les produits sont de meilleure qualité. Ainsi, faire le bien peut effectivement se traduire par un bon résultat. De nombreuses entreprises utilisent les dons à la caisse pour réduire les abandons de panier et augmenter les ventes. Les acheteurs dépensent plus et les détaillants ont également plus de transactions lorsqu’il s’agit du pouvoir de donner en retour. De plus, en soutenant des organisations à but non lucratif, les détaillants réduisent le taux de désabonnement. Si vous souhaitez implanter les dons dans votre entreprise, donner pour Action contre la Faim, une ONG qui lutte contre la malnutrition pourrait être votre première bonne action.
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Les dons renforcent la fidélité des clients
En soutenant des organisations caritatives, qu’elles soient mondiales ou locales, vous renforcez la fidélité de vos clients. Si une entreprise ou un vendeur propose de reverser un pourcentage de ses bénéfices à une association, cela vous incite à effectuer un achat que vous avez envisagé. Interrogés, de nombreux consommateurs répondent positivement à cette question. Les consommateurs du monde entier déclarent qu’ils seront plus fidèles à une entreprise qui soutient une question sociale ou environnementale qui leur tient à cœur. Ils admettent également qu’ils seraient plus enclins à recommander les produits ou services d’une telle entreprise à d’autres personnes. Il est important de noter que vos actions caritatives doivent trouver un écho auprès de votre public cible. En soutenant les causes qui tiennent à cœur à vos consommateurs, vous gagnez leur confiance, leur attention et leur respect.
Les dons renforcent la réputation de votre marque
Redonner est un excellent moyen de faire connaître votre nom à la communauté et d’améliorer la visibilité de votre marque. Les entreprises associées à des vues philanthropiques renforcent la notoriété de leur marque et améliorent leur réputation au sein de la communauté. Soutenir des œuvres de bienfaisance est l’activité la plus digne de confiance qui fait une énorme différence dans la façon dont votre entreprise est perçue. Les consommateurs considèrent les marques responsables comme dignes de confiance et éthiques, et ils sont plus enclins à donner de l’argent aux entreprises auxquelles ils font confiance. Le fait de donner en retour contribue également à définir l’identité d’une entreprise et à la différencier de la concurrence. Lorsqu’une entreprise fait un don à une bonne cause, son image est améliorée aux yeux des consommateurs et des partenaires. Soutenir des associations signale l’engagement, l’implication et la préoccupation d’une marque pour ces causes.
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Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura aidé dans vos démarches !