Vendre ses produits : les stratégies gagnantes
À l’ère industrielle, il existait une stratégie de vente qui, si vous l’appliquiez, vous permettait de savoir que votre entreprise allait vendre et que vous alliez gagner. Il n’y avait aucun doute à ce sujet. C’était une évidence. En réalité, la stratégie était la suivante : vous avez un produit ou un service, vous créez une publicité puissante et créative et vous la diffusez massivement. C’était la garantie du succès.
Cette stratégie ne fonctionne plus en soi, elle ne garantit pas la multiplication des ventes. Mais il existe encore à ce jour quelques stratégies gagnantes pour vendre ses produits. Cependant, elles ne sont pas aussi faciles à mettre en œuvre qu’il n’y paraît. Découvrons quelques-unes dans cet article.
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Plan de l'article
Soyez très détaillé dans la description des produits
Aujourd’hui, l’internet est la première référence que nous avons lorsque nous cherchons des informations sur un produit ou un service. C’est pourquoi il est essentiel de donner aux clients potentiels toutes les informations dont ils ont besoin sur les caractéristiques et les avantages de nos produits et de maîtriser les méthodes de vents à connaitre appliquées au digital.
N’oubliez pas que sur un site web, il n’y a plus de conseiller prêt à répondre à nos questions. Par exemple, si vous vendez des livres, écrivez non seulement le titre et le nom de l’auteur, mais aussi les dimensions, le poids, le type d’impression, une analyse du contenu et le type de public auquel ils s’adressent. Veillez à ce que votre écriture soit claire, précise et exempte de fautes d’orthographe.
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Segmentez votre base d’adresses électroniques et proposez un contenu pertinent par le biais de campagnes automatisées
Il se peut que votre contact ne soit pas encore convaincu à 100 % qu’il a quelque chose qui pourrait être mieux exécuté et qu’il ignore donc votre solution. En fin de compte, personne n’achète quelque chose dont il n’a pas besoin lorsqu’il s’agit d’entreprises dont le budget est étroitement contrôlé.
C’est pourquoi il est important de faire comprendre au client potentiel qu’il existe une meilleure façon de faire ce qui est fait ou de commencer quelque chose de nouveau. Cependant, il est important de comprendre que les différents profils de prospects ont des exigences différentes et se trouvent également à des stades différents du processus d’achat.
Par conséquent, faites un exercice avec le marketing et les ventes pour comprendre qui sont les personnes à qui vous avez l’habitude de vendre et ce qu’elles sont intéressées à entendre, lire ou recevoir par courrier électronique.
Pour réaliser cette enquête, il est utile d’accéder aux statistiques de l’entreprise, d’interroger les clients ou les personnes qui ont suivi le processus mais n’ont pas acheté. Avec ce profil en main, il est important de segmenter votre base de contacts en groupes ayant des caractéristiques et des comportements communs qui peuvent être liés à des facteurs tels que la position, la taille de l’entreprise, la taille de l’activité, l’origine du Lead et plusieurs autres éléments qui peuvent être facilement détectés.
Une fois la segmentation effectuée et le parcours d’achat défini, il est nécessaire d’établir un calendrier des contenus qui aideront au processus de prise de décision, en veillant à ce que les flux d’e-mails automatisés aident toujours votre client potentiel à être mieux acheminé dans l’entonnoir des ventes.
Si vous ne disposez pas encore d’un outil d’automatisation des flux, vous pouvez effectuer ce travail manuellement par l’intermédiaire de l’équipe de vente elle-même.
Le pouvoir de la bonne annonce au bon moment et à la bonne personne
Il vous est certainement déjà arrivé d’être surpris par une publicité pour un produit que vous vouliez acheter par hasard à ce moment-là et, même si cela semble relever de la magie ou de Google qui lit dans vos pensées, c’est l’un des grands avantages du marketing numérique : il est possible de segmenter et de mesurer presque n’importe quoi.
Grâce à des outils tels que Google Ads remarketing et Facebook Custom Audience, il est possible de trouver les personnes qui, d’une manière ou d’une autre, ont déjà manifesté de l’intérêt pour votre solution et de faciliter leur prise de décision. Lorsque vous réfléchissez au contenu à produire et aux pages d’atterrissage à mettre à disposition, essayez de trouver où il serait plus stratégique de travailler avec des actions publicitaires payantes.