Utiliser un thème PrestaShop pour optimiser le référencement de votre business en ligne

Comme presque tout peut se faire sur internet à partir d’appareils connectés, le concept de la vente en ligne s’est aussi très vite développé. Pour lancer un business en ligne, il faut d’abord créer un site, puis gagner plus de visibilité pour atteindre vos objectifs. Il faut surtout employer les bons outils comme PrestaShop et opter pour un thème optimisé SEO.

Un thème PrestaShop pour viser la première page de Google

Si vous souhaitez vendre vos produits ou vos services correctement, il est préférable d’avoir une boutique en ligne, en employant une plateforme adaptée à votre activité. C’est le meilleur moyen et le plus rapide d’amener vos clients vers votre entreprise. Vous pourrez trouver plusieurs applications dans le domaine, comme le très connu PrestaShop. Pour que cette application soit simple à utiliser et performante, des thèmes ont vu le jour, qu’il conviendra de choisir selon vos besoins. La version PrestaShop 1.7 est notamment un thème PrestaShop que l’on recommande.

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Ce thème vous permettra de booster votre visibilité sur Google et de viser la première page. Il emploie une technique d’obfuscation de liens qui permet aux silos d’être étanches et à la structure du site d’être pertinente pour le moteur de recherche. Les offres de thèmes sont certes nombreuses et proposent des prix alléchants, mais choisir un thème pour sa popularité ou de son prix n’est pas la meilleure solution. Un thème performant optimisé pour le SEO vous fera profiter d’une souplesse en termes de modifications du CSS/PHP.

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Un thème réactif, stable et personnalisable pour un référencement naturel

Dans la majorité des cas, vous trouverez des thèmes conçus uniquement par des développeurs. C’est comme cela que vous pouvez tomber sur des thèmes « Premium » qui ne sont pas vraiment performants et qui négligent les bases du référencement naturel. Afin de répondre aux besoins de tous les utilisateurs et de créer des fonctionnalités adaptées à chaque plateforme, un thème optimisé SEO a été créé par des développeurs et des référenceurs.

Il vous offrira divers avantages, tels que la création de silos, un balisage Hn parfait sur les toutes les pages, une baseline sur la topbar, un fil d’Ariane obfusqué, un plan du site optimisé comprenant le blog, un chargement des scripts et requêtes optimisé, des liens du menu obfusqués en fonction des silos, un footer et un maillage interne optimisé, et bien d’autres encore.

Un thème en SEO est également personnalisable et vous pourrez bénéficier d’une installation simple et rapide, d’un module de silos en AJAX, un module de blog intégré et un menu de type WordPress (drag’n’drop). Notez que c’est un thème simple où 90 % du site se configure (configuration globale, page d’accueil et footer). Ce thème est doté des fonctionnalités SEO basiques, mais il est plus réactif, stable et personnalisable.

Il est mis à jour régulièrement et améliorera efficacement votre visibilité sur le web. En plus d’une stratégie SEO, le choix du thème est donc primordial pour le lancement de votre business en ligne. Il vous garantit un référencement naturel et vous évitera de procéder très tôt à un audit SEO.