Comment décorer un sapin de Noël blanc floqué ?
Lorsque Noël approche, le premier réflexe est d’acheter votre sapin. Depuis un certain temps, il en existe différents types sur le marché. Pour cela, vous n’aurez pas à décorer un sapin floqué de la même façon qu’un sapin traditionnel. Si vous vous demandez comment vous y prendre, voici ce qu’il y a à savoir.
Plan de l'article
Tenez compte du coloris
Le premier facteur dont il faut tenir compte dans la décoration de votre sapin floqué est son coloris. En effet, il existe des flocages de différentes teintes. Selon votre intérieur et le rendu final désiré, vous choisirez une couleur donnée. Toutefois, les éléments décoratifs tiendront compte en amont de la couleur de votre sapin.
A lire aussi : Quels sont les documents nécessaires pour se rendre aux États-Unis ?
En réalité, un sapin floqué comporte déjà une bonne quantité de couleur. Il est inutile d’utiliser des décorations de la même couleur que votre sapin blanc. Vous devez jouer sur le contraste en optant pour une des couleurs qui s’harmonisent parfaitement avec le blanc.
Rassemblez les accessoires
Dans votre processus de décoration, vous aurez besoin d’un nombre donné d’accessoires. La quantité d’intrants de décoration va alors dépendre de la taille de votre sapin. Ainsi, vous devez les rassembler au pied de votre arbre afin de vous éviter les allers et retours. Vous pourrez être bien fatigué avant d’avoir fini votre décoration.
A découvrir également : Pourquoi faire du sport dans une salle de sport ?
Pour la déco, vous aurez besoin d’accessoires comme une guirlande lumineuse, entre 3 et 4 guirlandes scintillantes et une quarantaine de boules de Noël. Il vous faudra également vous munir d’autres accessoires pour personnaliser votre arbre. Il s’agit des nœuds, des bougies à pile ou des pointes de sapin.
Notez que ces différents accessoires vous permettront de décorer largement un arbre de 1, 80 m.
Commencez avec les guirlandes
Lorsque vous avez rassemblé tous les accessoires de différentes couleurs sauf du blanc, vous devez commencer par installer vos guirlandes. Toutefois, il sera important de vous renseigner sur le type de flocage dont jouit le sapin. Certains flocages comme les flocages standards ne supportent pas les décorations électriques.
Une fois la vérification faite, les guirlandes doivent être placées de sorte à imiter un serpentin. Pour cela, vous aurez besoin de placer le sapin contre le mur. La guirlande doit partir du sommet de l’arbre puis descendre jusqu’en bas. Arrangez-vous donc pour que les fils soient cachés. Il vous faudra entre 6 et 10 mètres de fils pour des sapins de longueurs comprises entre 1,20 et 1,80 m.
Placez les boules et les sujets
Si vous placez les boules à un endroit spécifique de votre sapin floqué, il y a de fortes chances que les observateurs ne se focalisent que sur ce détail. Pour cela, vous devez les répartir sur l’arbre en prenant le soin de les placer en quinconce.
Cela permet d’avoir un bon rendu final. Il y aura certainement de l’espace à combler. Pour cela, vous aurez besoin des sujets de Noël. Inutile de surcharger votre arbre. Placer les sujets dans les espaces vides, entre les espaces laissés par l’aspect en quinconce. L’idée est d’avoir un sapin équilibré du haut vers le bas.
Lorsque vous finissez cette étape, ce sera le moment de poser la pointe du sapin. Il vous faudra tout au plus un marchepied pour compléter le processus.
Vous savez désormais comment décorer un sapin de Noël floqué.
Faites votre décoration de Noël vous-même
Pour une déco de Noël totalement personnalisée, il est possible de créer vous-même avec vos propres mains votre déco. Voici des idées en complément de votre déco pour apprendre à réaliser votre déco sur-mesure. Certains sites vous proposent des tutos pour réaliser votre déco de Noël.
Par exemple, il est possible de créer vos boules de Noël pour décorer votre sapin blanc floqué. Achetez de jolies boules en verre ou en papier. Puis, peignez-les en doré pour un effet féérique assuré. Votre sapin resplendira de mille feux pour les fêtes de fins d’année.
En attendant l’arrivée de Noël, pourquoi ne pas créer un calendrier de l’avent sur-mesure ? Fabriqué par vos soins pour vos enfants ou vous-même, il se fondra parfaitement dans votre décoration de Noël. Il existe beaucoup d’astuces pour créer un joli calendrier de Noël pour vous aider à patienter avant l’arrivée des fêtes.
Un sapin de Noël original : en bois
Cette année, vous souhaitez peut-être opter pour une décoration plus naturelle. Votre déco de Noël peut être agrémentée par exemple d’un sapin en bois à décorer. Une idée pour apporter un peu d’originalité et de nature à votre décoration.
Un arbre un bois peut être fabriqué de mille et une manières. Il sera décoré par vos soins, ce qui lui apportera davantage de charme. En plus, d’être une idée originale, c’est une idée écologique. Cette année, vous n’achèterez peut-être pas de sapin de Noël en plastique. Vous allez préférer décorer votre sapin en bois. En plus, c’est une bonne manière d’avoir une déco de Noël plus minimaliste.
Pour apporter de l’originalité, vous pouvez suspendre l’arbre de Noël. Ainsi, vous avez mille et une raisons de craquer pour ce genre de sapin de Noël cette année. Alors, soyez créatif !