Est-ce que le produit de cigarette électronique se périme ?
Les e-liquides sont généralement composés de plusieurs éléments. Il s’agit de la nicotine, du PG, de la GV, des arômes et autres. Bien entendu, au-delà d’une période donnée, ces derniers peuvent perdre leur état initial. Cela veut-il dire que l’e-liquide se périme ? Nous en saurons plus grâce aux informations contenues dans cet article.
Plan de l'article
Est-il possible que du e-liquide se périme ?
La réponse directe à cette interrogation est Oui. Strictement Oui, le produit de la cigarette électronique est susceptible de se périmer. C’est une règle d’or qui s’applique à tous produits de consommation.
A voir aussi : Covid : devenez vendeur de bijoux en ligne !
Néanmoins est-ce que ce produit est dangereux pour la santé lorsqu’il est périmé. La réponse est Non. Un vapoteur peut en toute remplir son clearomiseur avec un e-liquide totalement périmé. En revanche il existe un hic. Le vapotage devient carrément sans goût, neutre et assez fade. D’où, vous serez face à une mauvaise expérience.
Sachez que, dès que le produit de votre ecig change d’odeur, de goût et devient insipide, celui-ci est périmé. Soyez donc très attentif par rapport à ces signes. Sur ce, dès que vous vous constatez un changement, vous devez jeter le contenu de la fiole.
A voir aussi : Comment faire pour être une bonne femme de ménage ?
Choisissez un élixir consommable et bien conservé. Bien vrai qu’il n’y a aucun inconvénient à vapoter du e-liquide périmé mais celui-ci ne vous procure plus aucun intérêt.
Bien d’autres signes permettent de savoir si l’e-liquide est périmé. En effet, il est périmé lorsque sa consistance change. C’est-à-dire qu’il devient trop fluide et épais. Il est également périmé lorsque dans la fiole, des dépôts commencent par être observés.
Les dates et la durée de vie des composants du e-liquide le prouve
Aussi un e-liquide peut être périmé si l’on tient compte de certaines dates. Il s’agit de la date limite de durabilité et de celle à laquelle l’efficacité du liquide de la ecig devient inefficace. Même les vendeurs de ce liquide informe sur le temps minimum de péremption. Le produit devient effectivement périmé si cette date est dépassée.
Notez que la durée de vie d’un produit de la cigarette électronique est de deux ans maximale. Là encore, faudrait que le flacon soit bien fermé et bien conservé. La condition de conservation est très importante en ce sens ou si vous conservez correctement votre e-liquide (au frigo), vous pouvez gagner 1 an de plus.
Quelques illustrations
Voici quelques chiffres illustratifs. Selon les études, la durée de vie du propylène glycol et de la glycérine végétale est de 2 ans. Quant à la nicotine, elle se décompose et se périme après 5 ans maximum. Pour ce qui est des arômes elles s’évaporent et se périment généralement dans l’intervalle de 12 à 18 mois.Les différents arômes et goûts disparaissent au-delà de cette période.
C’est d’après tout ceci que la durée de vie d’un e-liquide revient à 2 ans maximale. Dépassé cette période, le vaping devient complètement désagréable. Ceci peut conduire un ancien fumeur à replonger, ou à être dans un manque excessif.
Retenez que vous pouvez éviter tout ce qui a été dit dans cet article. Il vous suffit juste d’utiliser un e-liquide en bon état lors du vapotage.
Comment trouver un magasin de cigarette électronique qui vous renseigne ?
L’univers de la cigarette électronique amène à se poser de nombreuses questions, surtout lorsqu’on débute. Elles peuvent concerner la durée de vie des e-liquides, mais aussi bien d’autres sujets comme la durée de vie de la résistance, par exemple.
S’il est possible de passer commande sur le net pour votre matériel et pour vos liquides à vapoter, il est plus aisé de poser vos questions directement à un vendeur expérimenté. En effet, une mauvaise manipulation ou un mauvais usage, peuvent endommager votre e-cig. Avant de faire quoi que ce soit, prenez conseil auprès de votre magasin de confiance spécialisé dans la cigarette électronique qui saura vous accompagner dans votre utilisation de la cigarette de vapotage.
Pour profiter des conseils de ces passionnés de vape, choisissez bien votre revendeur. Privilégiez les enseignes de vapotage qui disposent d’un important réseau de magasins de proximité, mais aussi d’un site internet. C’est le cas de Vapostore notamment.
En vous rendant dans l’une de ses boutiques physiques ou sur le net, vous trouverez auprès des vendeurs toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur votre matériel et sur la meilleure manière de l’utiliser. De la même manière, vous pourrez faire vos achats sur leur boutique en ligne ou en magasin.