Gestion numérique des RH : les avantages pour votre entreprise
Simplifier le système de gestion des Ressources Humaines (RH) de votre entreprise vous permettra d’accélérer toutes vos prestations de services. Et donc par la même occasion, vous serez capable d’augmenter la satisfaction de vos clients. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer comment simplifier la gestion de vos Ressources Humaines.
Plan de l'article
Utiliser un SIRH
Le SIRH (Système d’Information des Ressources Humaines) est un logiciel qui vous permet de simplifier la gestion des Ressources Humaines de votre entreprise. Pour êtres plus précis, il s’agit exactement d’une combinaison de plusieurs logiciels entièrement dédiés à la gestion des Ressources Humaines d’une société. Ce programme informatique offre de nombreux avantages.
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Réduire la charge administrative des RH
La clé pour réduire cette charge de travail administratif est de former les employés à devenir plus autonomes et à automatiser les tâches les plus banales grâce au SIRH. La gestion numérique des services simplifie la fourniture de services administratifs de routine, ce qui permet de libérer du temps pour le personnel. Ainsi, vos employés peuvent se concentrer sur des activités de grande valeur, toujours dans le but de satisfaire au mieux les clients et de développer votre entreprise.
Gagner du temps
Les procédures administratives manuelles frustrent les employés et font perdre beaucoup de temps aux équipes des Ressources Humaines. Le SIRH élimine tous les processus fastidieux et chronophages.
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Comment mettre en place le système dans votre entreprise ?
La gestion numérique des services commence par la mise en place d’un portail Web des Ressources Humaines où les employés peuvent trouver toutes les informations nécessaires. Idéalement, les employés peuvent accéder à ce portail sur leur PC de travail, ordinateurs personnels, ordinateurs portables et leurs smartphones et tablettes.
Cela leur permet de prendre le contrôle de leurs besoins fondamentaux en Ressources Humaines comme l’inscription aux bénéfices ou les mises à jour des changements d’état. Les employés choisissent simplement les services réels dont ils ont besoin à partir d’un catalogue de services ou recherchent des informations dans la base de données du portail.
Lorsqu’un employé envoie une demande via le portail, le système de gestion des services crée automatiquement un dossier et le guide tout au long du processus de conformité. Il s’agit notamment de confier l’affaire à l’expert en Ressources Humaines compétent, de transférer automatiquement le dossier d’une personne à l’autre à mesure que chaque étape de la mise en conformité est accomplie et de conserver un historique complet de l’affaire.
Il peut également étendre ce service à d’autres départements. Par exemple, les systèmes de gestion des services peuvent automatiquement configurer des comptes informatiques ou demander des bureaux pour les nouveaux recrutements dans le cadre du processus de recrutement.
Le système de gestion des services numérique permet de suivre le déroulement de tous les processus de l’entreprise. Par exemple, vous pouvez automatiquement vous informer lorsqu’une affaire est au point mort afin que vous puissiez prendre des mesures. Ainsi, plus rien ne vous échappe au sein de votre société. C’est une méthode redoutable pour augmenter votre productivité.
L’automatisation de ces tâches permet à tous vos collaborateurs de se concentrer sur un travail plus stratégique qui peut aider l’entreprise à atteindre ses objectifs commerciaux plus larges.