Le problème de la crème solaire sur les peaux foncées

Une peau qui n’est pas suffisamment protégée peut réellement être endommagée par les radicaux libres, lesquels détruisent les cellules saines et altèrent en même temps la structure de l’ADN. Malheureusement pour les peaux foncées, on remarque de plus en plus que les fabricants de crème solaire proposent des produits qui ne sont pas toujours compatibles avec les peaux non blanches. Ce qui contribue à augmenter les risques de cancer de la peau, ou même de lupus.

Ne pas protéger sa peau : quels risques pour la santé ?

Qu’il fasse chaud ou froid, que le ciel soit ensoleillé ou couvert, la peau reste toujours sensible et c’est la raison pour laquelle il faut songer à la protéger. Les risques de cancer sont bien réels. D’ailleurs, l’augmentation du nombre de personnes atteintes par cette maladie devient de plus en plus importante. Les dangers de l’exposition au soleil sont beaucoup trop négligés. Seule la crème solaire peut vous aider à limiter les risques. Il existe également des personnes qui n’utilisent pas de crème solaire sous prétexte qu’elle est dangereuse vu tous les agents chimiques qu’on y retrouve. Si vous faites partie de cette catégorie, vous pouvez toujours vous référer à Helioscience pour éviter toute forme d’inquiétude. Il s’agit du spécialiste dans l’évaluation de la qualité, de l’innocuité et de l’efficacité des produits de protection solaire.

A découvrir également : Quelle couche Pampers pour un Nouveau-né ?

Mais pour les peaux foncées, un autre problème se pose. En effet, la plupart des crèmes solaires présentes sur le marché s’adressent aux peaux blanches. Les autres catégories d’individus sont donc négligées. Elles peinent à se protéger des rayons UV nocifs du soleil.

A voir aussi : Comment soigner avec un bol tibétain ?

Quelle solution pour les peaux foncées ?

Les femmes de couleur sont fortement exposées aux risques de cancer de peau, mais aussi au lupus. Si le cancer est plus répandu chez les blancs que chez les personnes de couleur, ces dernières ont moins de chances d’en survivre. L’application d’une crème solaire semble donc indispensable pour bien protéger la peau photosensible. Il existe désormais des entreprises plus inclusives qui ont fait leur apparition sur le marché de la crème solaire. Grâce à elle, les personnes non blanches ont la possibilité de bien se protéger contre les rayons UV. On peut par exemple citer Black Girl Sunscreen qui conçoit des écrans solaires spécifiquement pour femmes noires, ou encore Bolden USA. Il y a aussi certaines entreprises traditionnelles telles que Banana Boat, Supergoop et CeraVe qui ont maintenant choisi de proposer des produits plus adaptés pour peaux noires et métisses.