Pourquoi devriez-vous sponsoriser un événement estival ?
L’été est propice aux événements. Sportifs, culturels, gastronomiques, écologiques, professionnels ou autres, ces rassemblements accueillent un grand nombre de participants. Toutes ces personnes représentent un large public que vous pourriez exploiter pour diffuser votre marque. Comment ? En sponsorisant un événement estival ! Voici pourquoi vous auriez intérêt à le faire :
Plan de l'article
Obtenir une meilleure visibilité
Lorsqu’une marque sponsorise un événement, son logo est largement diffusé. Il apparaît dans la liste des sponsors sur les divers supports de communication (flyers, site web, banderoles, etc.) et est parfois mentionné lors de discours.
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En complément, vous pouvez aussi mener votre propre campagne promotionnelle pour l’événement sponsorisé : les réseaux sociaux sont le canal idéal pour cela. Combinées, toutes ces actions de communication attireront plus de public et apporteront une meilleure visibilité à votre marque. Ainsi, vous profiterez d’une excellente couverture médiatique !
Pour une visibilité plus durable, pensez à sponsoriser un événement estival en distribuant des objets publicitaires aux participants. Sélectionnez alors des cadeaux en lien avec l’été : casquettes, gourdes personnalisées, thermos, éventails, bouteilles d’eau, etc. Vous trouverez tous types d’objets publicitaires à personnaliser sur le site https://www.pens.com/fr/. Des options plus classiques, comme des stylos ou des sacs en tissu, sont également une bonne idée pour augmenter la visibilité de votre marque durablement, même après l’événement !
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Un bon sur investissement (ROI)
Ensuite, le parrainage d’un événement offre en général un bon sur investissement (ROI). Cela dépend évidemment du nombre de participants et de la nature du sponsoring, Ici encore, nous vous conseillons de miser sur des goodies personnalisés à offrir aux visiteurs. Leur coût par impression est très intéressant.
Par ailleurs, vous obtiendrez un meilleur ROI en sélectionnant bien les événements estivaux que vous sponsorisez. Il est essentiel que les visiteurs présents correspondent à votre propre public cible. De cette façon, vous augmenterez vos chances de générer du trafic sur place et de créer de l’engagement envers votre marque.
Mettre en avant votre offre
Troisièmement, le sponsoring est un bon moyen de mettre en avant l’offre de votre entreprise. C’est particulièrement vrai si votre sponsoring consiste à offrir gratuitement vos produits ou services dans le cadre de l’événement. Par ce biais, vous montrez alors la qualité de votre offre, renforcez votre crédibilité et pouvez même bénéficier d’opportunités d’affaires sur place !
Il est également possible de profiter d’un sponsoring événementiel pour lancer un nouveau produit ou pour faire connaître les mises à jour d’une fonctionnalité existante. Des démonstrations seront du plus bel effet pour créer une animation, tout en valorisant votre marque.
Favoriser la reconnaissance de votre marque
Pour finir, votre marque est largement visible quand vous sponsorisez un événement estival. Comme expliqué, cela permet de la faire connaître auprès du public présent. Mais aussi auprès de toute personne étant en contact avec les communications liées à l’événement et les objets publicitaires que vous y aurez distribué.
Ainsi exposé à votre marque, le public se familiarise alors avec elle et s’en souvient davantage. Ces deux points contribuent à la fois à sa reconnaissance et à sa mémorisation.
N’hésitez plus, identifiez un événement pertinent cet été et proposez votre sponsoring aux organisateurs !