Quelle cigarette électronique pour débuter ?

Vous voulez arrêter de fumer ? La cigarette électronique est le meilleur moyen pour vous d’y arriver. Moyen le plus utilisé dans le monde, elle connaît le succès grâce au fait qu’elle reproduit les mêmes sensations qu’avec une cigarette classique. Pour vous aider dans votre arrêt du tabagisme, cet article vous propose toutes les informations pour choisir votre cigarette électronique.

A découvrir également : Créatine avant et après : impacts sur les performances et la musculature

La cigarette électronique en général

Il existe plusieurs modèles de cigarettes électroniques. Mais la physionomie de base reste toujours la même. Une cigarette électronique est composée d’une batterie et d’un clearomiseur. C’est dans ce dernier qu’est contenu le liquide à « vapoter ». Oui, c’est ce qu’on dit pour dire fumer quand on parle de cigarettes électroniques ! C’est ce liquide qui contient la nicotine qui vous procurera la sensation de fumer une cigarette.

Maintenant que vous connaissez les bases, vous êtes prêt à choisir votre vapoteuse. Parce que oui une cigarette électrique s’appelle aussi « vapoteuse ». Et des modèles il en existe tellement que ça peut rebuter le petit débutant que vous êtes. Ne paniquez pas, en suivant ce lien https://www.taffe-elec.com/, vous avez un large choix pour tous les besoins de sevrage et pour tous les budgets.

A lire également : La grippe peut être diagnostiquée en 20 minutes par le CHU de Grenoble

Vos critères de choix

En découvrant toutes ces vapoteuses, vous êtes perdu. Partons du principe qu’il vous faut sélectionner des critères de choix : le format, l’autonomie et la capacité du réservoir.

Pour les formats, il existe trois grandes classifications : les pods, les tubes et les boxs. Tandis que les pods sont de petites tailles très pratiques car n’ont pas besoin de grosse résistance, les boxs sont de formes rectangulaires, disposant de batterie très performante. Les tubes, quant à eux, sont un format intermédiaire, qui se glissent facilement dans la poche et ressemblent à une cigarette classique.

Ainsi donc, l’autonomie de votre vapoteuse dépend entièrement de sa batterie. Vous l’aurez deviné, une pod ne tiendra pas aussi longtemps qu’une box. Enfin, le dernier critère est la capacité du réservoir, un clearomiseur a une contenance moyenne de 2 à 3ml, assez pour un débutant comme vous. Mais si vous êtes un gros fumeur, optez plutôt pour une capacité supérieure.

Votre profil de fumeur

Avant de débuter, n’oubliez pas que la cigarette électronique est interdite aux mineurs. Evidemment, elle est fortement déconseillée aux non-fumeurs. Vous voilà informé des prérequis ! Après, il vous faudra commencer par définir votre profil de fumeur.

Votre profil sera défini en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Vous êtes un petit fumeur si vous consommez moins de dix cigarettes par jour, un fumeur modéré si vous vous situez entre dix et vingt par jour et enfin un fumeur infatigable si votre quota journalier est de plus de vingt cigarettes.

C’est à l’aide de cette information clé que vous pourrez facilement naviguer sur les sites spécialisés et vous faire conseiller le format qui vous convient avec l’autonomie et la capacité de réservoir correspondant à votre consommation. Par exemple, des vapoteuses type box seraient plus à même de convenir à un fumeur infatigable tandis qu’un pod ou un tube correspondraient parfaitement à un petit fumeur.

Enfin, sachez que vapoter et fumer sont deux actes totalement différents.  En tant que fumeur, vous aurez tendance à chercher le geste auquel vous êtes habitué alias « porter la cigarette à la bouche ». Or, pour commencer réellement votre sevrage avec la ecig (oui, encore un mot pour désigner la cigarette électronique), il faut casser le geste du fumeur en optant pour des modèles loin de ressembler à une cigarette classique.

Et pour finir, reprenons la fameuse phrase du professeur Dautzenberg : « un jour de clope c’est un an de vapotage ». Alors qu’attendez-vous pour commencer (ou plutôt arrêter) ?